Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mademoiselle Candy
1 avril 2010

l'ombre

Elle est là, omniprésente, elle la suit, elle l'entoure de ses longs bras. Elle est forte, plus forte que tout, c'est un ouragan, une tempête, elle la plaque au sol, la recroqueville, contre elle on ne peut rien. On ne peut que se plier, obeïr, se coucher à même le sol, pleurer à se noyer, dormir repliée pour qu'elle s'en aille, pour qu'elle ne nous touche pas, pour avoir la paix, on se camoufle sous les draps étouffants. Mais elle est toujours là, on la respire, elle emplit nos poumon, elle nous bouffe, nous agresse, elle nous gifle, nous blesse bien comme il faut, elle nous colle au corps comme une glu. On a beau hurler quand on ne peut plus, elle en rit, elle, elle peut toujours, elle est inépuisable. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde est une course, un combat. Presque on la voit, je sais qu'elle est grande, grande belle et brune, ses longs cheveux m'écœurent, sa beauté m'écœure, ses longs bras, son rire aigue, ses dents blanches, sa peau transparente, tout m'écœure, et elle le sait. Elle profite du creux de la vague pour se hisser vers moi, elle s'accroche. Elle a élu domicile je crois. Elle a tout pris, ma force, ma volonté, oui surtout ma volonté, et je suis là, comme un tas, un sac de graine éventré, à même le sol, je fond, je me noie, tout croule, me coule dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
(Ton commentaire m'a fait sourire au ciel, ce genre de petit bonheur de faire un peu rêver les autres. Ca me touche, vraiment, alors merci.)<br /> <br /> Il est dur, ce texte mais. Tellement beau. A lire sans reprendre son souffle.
chez mademoiselle Candy
Publicité
Publicité